Un peu de moi

On a bouleversé la Terre avec des mots. – A quoi rêvent les jeunes filles, Alfred de Musset, 1832.

De mon véritable prénom Maëva, je suis une jeune normande âgée de 24 ans, passionnée de lecture et bien évidement, d’écriture. J’ai choisi comme pseudonyme Maëlys car, en plus d’être mon deuxième prénom, il était plus simple d’en faire une référence pour le blog avec un jeu de mot qui est le Lys ; référence également à la Fleur de Lys que mon chéri adore.

Pour la petite histoire, j’ai commencé à lire et à adorer la lecture grâce à ma grande-sœur, de trois ans mon aînée. Toujours un livre entre les mains, on ne l’arrêtait plus ! Et en fidèle petite sœur que j’étais, j’ai voulu faire la même chose… Alors, hop, j’ai pris un livre qu’elle m’a conseillé et ma première lecture a été Les dix Petits Nègres, d’Agatha Christie.

A partir de ce moment, j’ai compris pourquoi ma sœur restait des journées entières à lire : c’est complètement un autre monde ! Un monde où l’on s’évade, où l’on ressent diverses émotions, où l’on est complètement adsorbé par les mots, où l’on fait travailler notre imagination… Un monde incroyable dans lequel je suis tombée et dont je n’ai jamais voulu sortir !

Beaucoup plus tard est venue ma passion pour l’écriture. Je me suis d’abord lancée dans l’écriture de différentes fan-fictions sur des séries ou films que j’adorais, et cela, sans jamais parvenir à les terminer tant je me lançais tête baissée dès que j’avais une idée ! Actuellement, j’écris encore, mais sans me précipiter afin d’obtenir une histoire qui me plaît vraiment, et qui, je l’espère, sera terminée un jour !

Concernant mon blog Les mots de Lys, j’ai eu envie d’allier mes deux passions : la lecture et l’écriture. Vous allez y trouver des chroniques de mes lectures en tout genre, qui, parfois, seront plus des tentatives d’analyses que de véritables critiques.

Je vous remercie de m’avoir lue, et j’espère que vous passerez un bon moment sur mon blog !